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Conditions générales

1. Nos conditions contractuelles et ce qu’elles couvrent

Ce sont nos conditions générales sur lesquelles nous vous fournissons nos marchandises. Vous devez lire attentivement ces conditions avant de nous envoyer une commande. Ils vous disent qui nous sommes, comment nous vous fournirons les marchandises, comment vous pouvez mettre fin à votre contrat avec nous, que faire en cas de problème et d’autres informations pertinentes.

2. Qui sommes-nous ?

Nous sommes Marchantesque SARL, une société enregistrée en France. Notre numéro d’entreprise est 850360371. Notre adresse de siège social est 31 Rue Saint Rémy, 57600 Forbach, France. Notre numéro de TVA est FR 40850360371.

3. Prise de contact

3.1 Vous pouvez nous contacter en nous appelant au +33 971076016. Nous prenons et retournons les appels du lundi au vendredi : 9h - 16h

3.2 Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à et nous vous répondrons dans les 24 heures ouvrables.

3.3 Si vous souhaitez nous envoyer une lettre par la poste, veuillez écrire à info@marchantesque.fr.

3.4 Si nous devons vous contacter, nous le ferons par téléphone ou en vous écrivant par e-mail ou à l’adresse postale que vous fournissez lorsque vous commandez des marchandises.

4. Notre contrat avec vous : comment vous commandez les marchandises chez nous

4.1 Nous fournissons une boutique en ligne à nos clients en France accessible via notre site Web à arebos.fr à partir de laquelle vous pouvez commander l’un des produits disponibles à la vente. Pour ce faire, vous devez fournir votre nom et votre adresse postale, une adresse de facturation et une adresse de livraison distinctes si nécessaire, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

4.2 Les marchandises que vous consultez sur notre boutique en ligne sont présentées sur la base d’une « invitation à traiter » et ne constituent pas une offre de vente. Ils ne vous sont vendus que conformément aux conditions suivantes qui vous expliquent comment le contrat entre nous est complété.

4.3 Vous pouvez assembler les produits de notre gamme que vous souhaitez acheter dans un panier virtuel en cliquant sur « ajouter au panier ». Cela vous amène à la page du panier où vous pouvez mettre à jour ou modifier les articles de votre panier (« mettre à jour le panier ») ou les supprimer entièrement (« panier vide »). Vous pouvez continuer vos achats et ajouter d’autres articles au panier. Vous pouvez ensuite passer du panier à la page d’aperçu de la commande en cliquant sur « commander » (« paiement en une étape »). Sur cette page, toutes les informations nécessaires à la commande sont demandées :

  • 4.3.1 Adresse de facturation ; adresse de livraison supplémentaire si différente (colonne de gauche)
  • 4.3.2 Méthode d’expédition (colonne centrale): En standard défini sur Gratuit 0,00 €
  • 4.3.3 Mode de paiement (colonne centrale)

4.4 Dans la colonne de droite de la page d’aperçu de la commande (« Vérifier votre commande »), vous pouvez vérifier les marchandises que vous avez choisies et apporter des ajustements ou supprimer complètement l’une d’entre elles. En cliquant sur « Acheter maintenant », vous nous soumettez une offre d’achat.

4.5 Notre acceptation de votre commande aura lieu lorsque nous vous expédierons les marchandises, auquel cas un contrat juridiquement contraignant entrera en vigueur entre vous et nous. Les termes du contrat sont ces termes qui sont incorporés dans le contrat qui est fait au moment où les marchandises quittent notre entrepôt pour se rendre à vous. Nous vous confirmerons par écrit que vous êtes lié par ces conditions et par votre droit de rétractation (mettre fin au contrat) qui est également expliqué plus en détail ci-dessous. Notre contrat est fait en langue francaise.

4.6 Si vous avez créé un compte, vous pouvez consulter les détails de votre commande à tout moment dans votre compte utilisateur sous « mes commandes ».

4.7 La livraison des marchandises en France est gratuite. Pour la livraison vers d’autres îles de France, des frais supplémentaires s’appliquent. Les frais d’achat et les frais de livraison n’incluent pas les coûts appropriés pour l’installation ou la formation à l’utilisation ou à l’entretien des marchandises.

4.8 Si nous ne sommes pas en mesure d’accepter votre commande, nous vous en informerons. Si c’est le cas, nous ne vous facturerons pas les marchandises. Cela peut être dû au fait que les marchandises sont en rupture de stock, à cause de limites inattendues sur nos ressources que nous ne pouvions raisonnablement pas planifier, parce que nous avons identifié une erreur dans le prix ou la description du produit [ou parce que nous ne sommes pas en mesure de respecter un délai de livraison que vous avez spécifié].

5. Nos marchandises

5.1 La description et les caractéristiques essentielles du PRODUIT figurent sur la fiche produit. Le VENDEUR se réserve le droit d’apporter des précisions ou modifications mineures au descriptif ou à la photo d’un PRODUIT à tout moment, dans la mesure où ces modifications ne portent pas sur les propriétés, et caractéristiques essentielles du PRODUIT. Le VENDEUR précise à toutes fins utiles que les PRODUITS ne sont pas conçus pour un usage professionnel.

5.2 Si vous avez des questions ou des plaintes concernant les marchandises, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous téléphoner au +33 971076016 ou nous écrire à info@marchantesque.fr ou par courrier au 31 Avenue Saint Rémy, 57600 Forbach.

5.3 Nous pouvons modifier la nature et les spécifications des marchandises que nous fournissons à tout moment pour refléter les lois et les exigences réglementaires pertinentes ou pour mettre en œuvre des ajustements et des améliorations techniques mineurs. Ces modifications n’affecteront pas votre utilisation des marchandises.

5.4 Si nous apportons des modifications plus importantes aux marchandises, nous vous en informerons et vous pourrez alors nous contacter avant que les marchandises ne soient livrées et recevoir un remboursement pour tous  les marchandises payées mais non reçues.

5.5 Nous avons l’obligation légale de fournir des biens conformes au présent contrat. Voir l’encadré ci-dessous pour un résumé de vos principaux droits légaux   en relation avec le produit. Rien dans ces conditions n’affectera vos droits légaux.

Résumé de vos principaux droits légaux

Ceci est un résumé de vos principaux droits légaux.  Ceux-ci sont soumis à certaines exceptions. Pour des informations détaillées, veuillez consulter le site Service-Pubique https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23455 .La loi de 2015 sur les droits des consommateurs stipule que les biens doivent être tels que décrits, adaptés à leur usage et de qualité satisfaisante. Pendant la durée de vie prévue de votre produit, vos droits légaux vous donnent droit à ce qui suit :

• Jusqu’à 30 jours: si vos marchandises s’avèrent défectueuses, vous pouvez obtenir un remboursement immédiat si elles ne peuvent pas être facilement réparées ou si nous ne sommes pas en mesure de les remplacer en raison de la disponibilité des stocks.

• Jusqu’à six mois: si vos marchandises ne peuvent pas être réparées ou remplacées, dans la plupart des cas, vous avez droit à un remboursement complet.

6. Livraison

6.1 Lorsque vous commandez les marchandises, nous vous ferons savoir quand nous vous les fournirons, mais si nous ne vous le disons pas, nous vous les livrerons dès que raisonnablement possible et, en tout état de cause, dans les 30 jours suivant le jour où nous acceptons votre commande. Normalement, la livraison a lieu dans les 2 à 4 jours ouvrables.

6.2 Si la livraison des marchandises est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons des mesures pour minimiser l’effet du retard. Sous réserve de cela, nous ne serons pas responsables des retards causés par l’événement, mais s’il existe un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat et recevoir un remboursement pour toutes les marchandises que vous avez payées mais que vous n’avez pas reçues.

6.3 Si personne n’est disponible à votre adresse pour prendre livraison et que les marchandises ne peuvent pas être postées dans votre boîte aux lettres ou laissées avec votre accord dans un endroit sûr, notre société de messagerie vous laissera une note vous informant de la façon de réorganiser.

6.4 Si, après un échec de livraison chez vous, le transporteur prend votre livraison à un magasin de colis à proximité, il vous informera où et comment vous pouvez le récupérer.

6.5 Nous ne pouvons pas garantir que la livraison aura lieu dans le délai indiqué en 6.1, ce qui est soumis à d’éventuels événements indépendants de notre volonté. Nous donnons ou garantissons normalement un délai de livraison.

6.6 Les marchandises seront sous votre responsabilité à partir du moment où nous livrons les marchandises à l’adresse que vous nous avez indiquée.

6.7 Nous vous contacterons à l’avance pour vous informer que nous suspendrons la livraison des marchandises, sauf si le problème est urgent ou urgent. Si nous devons suspendre la livraison des marchandises pendant plus de 30 jours, nous pouvons ajuster le prix que vous payez de manière à refléter le retard, mais nous ne sommes pas obligés de le faire. Vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat de marchandises si nous le suspendons pendant plus de 30 jours et nous vous rembourserons toutes les sommes que vous avez payées à l’avance pour les marchandises au titre de la période suivant la fin du contrat.

6.8 Si vous ne nous payez pas les marchandises alors que vous êtes censé le faire et que vous n’effectuez toujours pas le paiement dans les 30 jours suivant notre rappel que le paiement est dû, nous pouvons suspendre la fourniture des marchandises jusqu’à ce que vous nous ayez payé les montants impayés. Nous vous contacterons pour vous informer que nous suspendons la livraison des marchandises. Nous ne suspendrons pas les marchandises lorsque vous contestez la facture impayée pour des motifs défendables.

7. Votre droit de rétractation du contrat

7.1 Vos droits lorsque vous mettez fin au contrat dépendront de s’il y a quelque chose qui ne va pas avec les marchandises, de la façon dont nous nous comportons et du moment où vous décidez de mettre fin au contrat si ce que vous avez acheté est défectueux ou mal décrit. Il peut être approprié si nous nous assurons que les marchandises sont réparées ou remplacées ou de vous rembourser partiellement.

7.2 Si vous résiliez un contrat pour une raison énoncée aux points (.1) à (.5) ci-dessous, le contrat prendra fin immédiatement et nous vous rembourserons intégralement toutes les marchandises qui n’ont pas été fournies et vous pourriez également avoir droit à une indemnisation. Les raisons sont les suivantes :

7.2.1 nous vous avons informé d’une modification à venir des marchandises ou des présentes conditions que vous n’acceptez pas ;

7.2.2 nous vous avons signalé une erreur dans le prix ou la description des marchandises que vous avez commandées et vous ne souhaitez pas continuer;

7.2.3 il existe un risque que la livraison des marchandises soit considérablement retardée en raison d’événements indépendants de notre volonté;

7.2.4 nous avons suspendu la livraison des marchandises pour des raisons techniques, ou vous informons que nous allons les suspendre pour des raisons techniques, dans chaque cas pour une période de plus de 30 jours; ou

7.2.5 vous avez le droit légal de résilier le contrat en raison de quelque chose que nous avons mal fait (y compris, mais pas exclusivement, en ce qui concerne un retard de livraison).

7.3 Si vous venez de changer d’avis sur les marchandises, vous pourrez peut-être obtenir un remboursement si vous êtes dans le « délai de réflexion », mais cela peut être soumis à des déductions et vous devrez payer les frais de retour de toute marchandise. Le délai de réflexion est de 30 jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous, recevez la livraison de la marchandise dans son intégralité. Vous n’avez pas besoin de fournir de raison si vous vous rétractez du contrat dans le délai de réflexion.

7.4 Lorsque vous avez le droit de résilier le contrat avec nous, veuillez nous en informer en effectuant l’une des opérations suivantes dès que possible dans le délai de réflexion :

7.4.1 appelez-nous au +33 971 07 60 16 ou envoyez-nous un courriel à info@marchantesque.fr . Veuillez fournir votre nom, votre adresse personnelle, les détails de la commande et, le cas échéant, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Lorsque vous nous contactez, vous devez confirmer votre décision de vous rétracter du contrat.

7.4.2 imprimez le formulaire de rétractation et postez-le nous ou envoyez-le par e-mail à l’adresse indiquée sur le formulaire, ou écrivez-nous simplement à cette adresse, y compris les détails des marchandises que vous avez achetées, lorsque vous l’avez commandé ou reçu et votre nom et adresse.

7.5 Si vous résiliez le contrat pour quelque raison que ce soit après que les marchandises vous ont été expédiées ou que vous les avez reçues, vous devez nous les retourner. Vous devez nous les renvoyer à l’adresse

 

Marchantesque SARL
31 Avenue Saint Rémy
57600 Forbach
France

 

ou (s’ils ne conviennent pas à l’affichage) nous permettre de les récupérer auprès de vous. Veuillez appeler notre service clientèle au +33 971 076016 ou nous envoyer un e-mail à info@marchantesque.fr pour obtenir une étiquette de retour ou pour organiser la collecte. Si vous exercez votre droit de changer d’avis, vous devez nous renvoyer les marchandises dans leur emballage et dans leur état d’origine dans les 30 jours suivant leur notification, vous souhaitez mettre fin au contrat.

7.6 Nous paierons les frais de retour en fournissant une étiquette de retour prépayée:

7.6.1 Si les marchandises sont défectueuses ou mal décrites;

7.6.2 Si vous mettez fin au contrat en raison d’un changement de conditions, de modifications des marchandises, d’une erreur de prix ou de description, d’un retard de livraison dû à des événements indépendants de notre volonté, vous avez le droit légal de le faire.

7.7 Dans des circonstances appropriées, à notre discrétion, nous pouvons récupérer les marchandises auprès de vous, et nous vous facturerons le coût direct de la collecte.

7.8 En cas d’exercice par le CLIENT de son droit de rétractation, le VENDEUR lui rembourse tous les paiements reçus (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le CLIENT a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard que le VENDEUR propose) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où le VENDEUR serait informé de la décision de rétractation du contrat.

7.9 Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT avait utilisé pour la transaction initiale. Avec l’accord exprès du CLIENT, un autre moyen peut être utilisé. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT. Il est rappelé que la responsabilité du CLIENT, en cas de rétractation après utilisation du ou des PRODUITS, est engagée à l’égard de la dépréciation du ou des PRODUITS résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce ou ces PRODUITS.

7.10 En cas de rétractation par le CLIENT, celui-ci devra renvoyer le PRODUIT au VENDEUR dans son état d’origine et complet sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le CLIENT aura communiqué au destinataire indiqué sur le formulaire de rétractation sa décision de se rétracter du contrat. Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie les PRODUITS de la commande avant l’expiration du délai de quatorze jours.

8. Notre droit de mettre fin au contrat

8.1 Nous pouvons résilier le contrat d’un produit à tout moment en vous écrivant si :

8.1.1 vous ne nous effectuez aucun paiement à l’échéance et vous n’effectuez toujours pas le paiement dans les 30 jours suivant notre rappel que le paiement est dû;

8.1.2 vous ne nous fournissez pas, dans un délai raisonnable à compter de notre demande, les informations qui nous sont nécessaires pour fournir les marchandises, par exemple, l’adresse de livraison;

8.1.3 vous ne nous autorisez pas, dans un délai raisonnable, à vous livrer les marchandises.

8.2 Si nous mettons fin au contrat dans l’une de ces situations, nous vous rembourserons toute somme que vous avez payée à l’avance pour toute marchandise que nous n’avons pas fournie, mais nous pouvons déduire ou vous facturer un montant raisonnable en compensation des coûts nets, nous encourrons à la suite de votre rupture du contrat.

8.3 Nous pouvons vous écrire pour vous informer que nous allons cesser de fournir les marchandises. Nous vous informerons dès que possible si nous avons interrompu la fourniture des marchandises pour quelque raison que ce soit et vous rembourserons toutes les sommes que vous avez payées à l’avance pour toute marchandise qui ne sera pas fournie.

9. Responsabilité

9.1 Si nous ne respectons pas ces conditions, nous sommes responsables des pertes ou dommages que vous subissez qui sont le résultat prévisible de notre rupture du présent contrat ou de notre incapacité à utiliser des soins et des compétences raisonnables, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage qui n’est pas prévisible. Une perte ou un dommage est prévisible s’il est évident qu’il se produira ou si, au moment où le contrat a été conclu, vous et nous savions que cela pourrait se produire, par exemple, si vous l’avez spécifiquement porté à notre connaissance.

9.2 Nous n’excluons ni ne limitons en aucune façon notre responsabilité envers vous lorsqu’il serait illégal de le faire. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de blessure corporelle causée par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants; pour fraude ou fausse déclaration frauduleuse ; pour violation de vos droits légaux en relation avec les marchandises, y compris le droit de recevoir des marchandises qui sont: telles que décrites et correspondent aux informations que nous vous avons fournies et à tout échantillon ou modèle vu ou examiné par vous; de qualité satisfaisante; adapté à un usage particulier qui nous est porté à notre connaissance ; fournis avec des compétences et des soins raisonnables; et pour les marchandises défectueuses en vertu de la loi de 1987 sur la protection du consommateur.

9.3 Nous fournissons des biens pour un usage domestique et privé et la majorité de nos clients sont des consommateurs. Si vous êtes une entreprise, ou si vous utilisez les produits à des fins commerciales, commerciales ou de revente, nous n’aurons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d’activité, interruption d’activité ou perte d’opportunité commerciale.

10. Paiement

10.1 Le prix des marchandises (qui inclut la TVA pour les clients britanniques) sera le prix indiqué sur les pages pertinentes lorsque vous passez votre commande. Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que le prix des marchandises qui vous sont montrées est correct. Cependant, veuillez consulter le terme du paragraphe suivant pour savoir ce qui se passe si nous découvrons une erreur dans les prix des marchandises que vous commandez.

10.2 Il est toujours possible que, par accident, certaines des marchandises que nous vendons soient mal tarifées. Nous vérifierons normalement les prix avant d’accepter votre commande afin que, lorsque le prix correct de l’article à la date de votre commande est inférieur à notre prix indiqué à la date de votre commande, nous facturons le montant inférieur. Si le prix correct de l’article à la date de votre commande est supérieur au prix qui vous a été indiqué, nous vous contacterons pour obtenir vos instructions avant d’accepter votre commande. Si nous acceptons et traitons votre commande lorsqu’une erreur de prix est évidente et sans équivoque et aurait raisonnablement pu être reconnue par vous comme une erreur de prix, nous pouvons mettre fin au contrat, vous rembourser toutes les sommes que vous avez payées et exiger le retour de toute marchandise qui vous a été fournie.

10.3 Le prix de la marchandise est payable immédiatement après la conclusion de notre contrat. Nous vous envoyons les marchandises, sous réserve des dispositions de livraison de notre contrat, après avoir reçu le paiement intégral. Nous ne débiterons pas votre carte de débit créditeur tant que nous ne vous aurons pas expédié les produits. La TVA est payable si vous êtes situé en France

10.4 Si le taux de TVA change entre la date de votre commande et la date à laquelle nous fournissons les marchandises, nous ajusterons le taux de TVA que vous payez, sauf si vous avez déjà payé le produit en totalité avant que le changement du taux de TVA ne prenne effet.

10.5 Nous acceptons les paiements par virement bancaire, cartes de crédit ou aux conditions de financement par l’intermédiaire de Klarna Bank AB, Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède. De plus amples informations généralement sur Klarna Bank AB et sur le financement ultérieur sur les conditions d’utilisation de Klarna Bank AB peuvent être trouvées ici.

11. Réserve de propriété

Même si les marchandises vous ont déjà été livrées, vous êtes propriétaire des marchandises et conservez la propriété légale de celles-ci une fois que nous avons reçu le paiement intégral.

12. Codes de conduite

Arebos s’engage à respecter les principes défendus par les « Google Trusted Stores » qui peuvent être consultés en ligne : https://support.google.com/merchants/topic/7095697. Nous suivons également les critères de qualité Trustpilot qui peuvent être consultés à l’adresse suivante: https://fr.trustpilot.com.

13. Protection des données

Nous n’utiliserons vos informations personnelles que comme indiqué dans notre Politique de protection des données.

14. Dispositions générales

14.1 Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu des présentes conditions à une autre organisation.   Nous vous informerons toujours par écrit si cela se produit et nous veillerons  à  ce que le transfert n’affecte pas  vos droits en vertu du contrat.  Si vous n’êtes pas satisfait du transfert, vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat dans les 14 jours suivant que  nous vous en avons informé et nous vous rembourserons  tous les paiements que  vous avez effectués à l’avance pour des produits non fournis.

14.2 Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu   des présentes conditions à une autre personne que si nous y consentons par écrit.

14.3 Le présent contrat est conclu entre vous et nous. Aucune autre personne n’a  le droit d’appliquer l’une  de ses conditions. Aucun de nous n’aura besoin d’obtenir l’accord d’une autre personne pour mettre fin au contrat ou apporter des modifications à ces conditions.

14.4 Chacun des paragraphes des présentes conditions s’applique séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’un d’entre eux est illégal, les paragraphes restants resteront  pleinement en  vigueur.

14.5 Si nous n’insistons pas immédiatement pour que vous fassiez tout ce que  vous êtes tenu de faire  en vertu des  présentes conditions, ou si nous tardons  à  prendre des mesures contre vous en ce qui concerne votre  rompre notre contrat, cela ne signifiera pas  que vous n’avez pas  à faire ces choses et cela ne  nous empêchera pas  de prendre des mesures contre vous à une  date ultérieure.  Par exemple, si vous manquez un paiement et que nous ne vous poursuivons pas mais que nous continuons à fournir les marchandises, nous pouvons toujours vous demander d’effectuer le paiement à une date ultérieure.

15. Règlement des différends

15.1 Si, en tant que consommateur, vous souhaitez vous plaindre de votre achat, vous devez nous contacter à info@marchantesque.fr. Si votre plainte ne peut pas être résolue entre nous, vous pouvez vous adresser gratuitement à un médiateur de la consommation http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/saisir-mediateur pour faciliter le litige et vous aider, vous et Arebos, à le résoudre le plus rapidement possible.

15.2 Si le CLIENT est domicilié hors de France, le tribunal compétent est déterminé conformément au Règlement (UE) n° 1215/2012 du 12 décembre 2012 ou, le cas échéant, selon les règles de conflit applicables.

En tout état de cause, conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le CLIENT a la faculté de recourir gratuitement au service de médiation dont relève le VENDEUR.

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable. A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO

- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

16. Les lois qui s’appliquent à notre contrat

16.1 Ces conditions sont régies par le droit anglais. Vous pouvez intenter une action en justice dans le cadre de la fourniture ou de la livraison de nos produits devant les tribunaux Français-

17. Garanties

17.1 Le VENDEUR est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 211-4 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.

- Il est rappelé que lorsqu’il agit sur le fondement de la garantie légale de conformité, le CLIENT :

- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du Code de la consommation ;

- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien (délai porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion).

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

En outre, le CLIENT peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Les coordonnées complètes du VENDEUR permettant au client de formuler une demande au titre de ces garanties sont rappelées à l’article 1 ci-dessus.

18. Registre national des metteurs

LÉKO / Emballage / FR219893_01URIX
CITEO / Papier / FR219893_01URIX
COREPILE / Piles et batteries / FR031614_06CPDP
ECOLOGIC / Articles de Sports et Loisirs (ASL) / FR031614_13AFUU
ECOSYSTÈM / Équipements électriques et électroniques (EEE) / FR042124_05O1PQ
ECOMOBILIER / Articles de bricolage et de jardin / FR331610_14HGFQ
ECOMOBILIER / Jouet / FR331610_12IDXN
ECOMOBILIER / Meubles / FR331610_10TZYW
RE FASHION / Textiles / FR341802_11BKBH
ECOLOGIC / ABJ-THERM / FR031614_14ILAY

19. CONDITION REPRISE PRODUIT - Loi AGEC

Conformément à la loi n° 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, applicable à compter du 1er janvier 2022, l’acheteur dispose du choix de reprise sans frais des éléments d’ameublement usagés. Pour se faire, l’acheteur doit indiquer préalablement à la validation de sa commande qu’il souhaite que son produit fasse l’objet d’une reprise. Dans l’hypothèse où l’acheteur ne nous aurait pas informé de sa volonté de reprise au moment de l’achat, nous nous réservons le droit de refuser la reprise du produit.

Il s’agit de reprise dite « 1 pour 1 », à savoir un produit repris de même fonctionnalité que celui livré au point de livraison, à savoir pour l’exemple : Un canapé deux places acheté, un canapé deux places repris. Un canapé trois places acheté, un canapé deux places ne pourra pas faire l’objet d’une reprise. Également, si produit livré dans la pièce, produit repris dans la pièce. Si produit livré au pas de porte, reprise au pas de porte. Si produit livré monté, reprise d’un meuble monté. Si produit livré en kit, reprise du meuble démontée en prenant soin de ne pas laisser dépasser les visseries.

Le consommateur est informé que le produit repris ne doit pas présenter un danger pour la sécurité et la santé du personnel en charge de la reprise, du fait d’une contamination ou d’une mauvaise manipulation. Pour la reprise de votre ancien mobilier il est impératif que celui-ci soit démonté et que les visseries soient retirées pour une question de sécurité. En ce qui concerne les matelas, ils doivent être emballés pour une question d’hygiène.

La reprise ne concerne que les gros colis non transportables : Définition d’un article transportable : Articles de moins de 20KG dont les dimensions (largeur + longueur + hauteur) sont inférieures à 2 mètres et ne disposent ni de roues, ni de roulettes. Vous pouvez trouver via le lien ci-dessous les points de collecte les plus proches de chez vous. https://www.maisondutri.fr/je-donne-je-recycle-pres-de-chez-moi/ Vous pouvez également faire un don à diverses associations. Pour les dons : https://www.maisondutri.fr/je-donne-je-recycle-pres-de-chez-moi/ ou jedonne@emmauscollecte.com. Pour toute question, merci de contacter notre service client via votre espace client.

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